Balades de Christian

Septembre

 
Pour cette rentrée, voici le calendrier des 2 prochains mois avec de nouvelles découvertes autour de notre province.. 
 
Nous avons pu mettre à profit les quelques rares belles journées de l'été pour découvrir la flore particulière  et exceptionnelle de la Montagne Saint Pierre et/ou la Heid des Gattes , découvrir les oiseaux des plans d'eaux de la Gravière et de Hollogne sur Geer  Les fagnes ont été aussi de la partie avec la cascade du Bayehon, le plateau des Tailles et la cueillette aux myrtilles.
Quelques rares privilégiés auront le plaisir de venir écouter le brame du cerf début octobre (activité déjà complète malheureusement car je ne peux l'organiser  avec dix personnes)
Nous terminerons la saison d'été et le début de l'automne par des régions très variées comme les étangs et les bois de la Julienne en bordure de Meuse près de Hermalle sous Argenteau , la vallée de la Sawe près de Solwaster , véritable petit bijou comparable au Ninglinspo, les alentours de Chevron dans le bassin de l'Amblève et  la découverte du pays de la Burdinale et la Mehaigne du côté de Fumal, soit des paysages de notre province très variés 
 
Je vous fournis au préalable  la distance et le dénivelé cumulé prévu. Les distances sont , en général  de 5 à 10 km et autour de 200m de dénivelé total . Cela vous permet de voir si cela correspond à vos capacités. Le but n'étant pas la performance physique mais plutôt la découverte de ce qui nous entoure; il y a donc des petits arrêts fréquents.
 
Ces balades ont lieu en général, sauf exception les 1er et 3ème mardis après-midi  de chaque mois et le dernier jeudi toute la journée (à la demande, on peut s'arranger pour être de retour pour 15h)  
 
Je vous demande de vous inscrire au préalable par mail ou téléphone ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 0475/436104) . 
Je vous fournis alors les derniers renseignements le we qui précède avec le lieu et heures de rendez-vous précisés.
 
Au plaisir de découvrir ensemble l'un ou l'autre de ces paysages
 
Christian Renson